Nouvelle réglementation au Portugal pour les Camping car....

Zona para discussão de ideias, esclarecimento de dúvidas e apresentação de propostas sobre o autocaravanismo.

Nouvelle réglementation au Portugal pour les Camping car....

Mensagempor laurent » quarta set 30, 2020 4:51 pm

Bom Dia.......
Bonjour a tous,
Vous me pardonnerez, j'espère, de ne pas parler votre si belle langue.
Depuis seize années nous sommes toujours venu au Portugal en camping car, chaque année. Toujours, en septembre / Octobre et une année deux fois dont une au printemps. Nous avons voyagé un peu partout, chaque région a son charme, mais c'est surtout le nord que nous aimons particulièrement....
Cette année nous ne pourrons pas venir ( a cause du Covid 19 ) et nous en sommes très triste. Toute l'année nous attendons ce rendez vous qui est impossible maintenant.
J'ai lu le décret de l'état Portugais en vigueur jusqu'a fin décembre 2020. Il est très restrictif pour les camping cars ( contrairement a la France ).
Cela m'inquiète beaucoup pour l'avenir......
A votre avis, ces interdictions ou restrictions sont elles appelées a durer après le Covid 19, ou sont elles vraiment provisoire ?
La question est importante, j'espère que certains d'entre vous ont la réponse.
Amitiés a tous et bons voyages
Laurent
cordialement
laurent
Challenger 290 porteur Ford 170 cv 2018
laurent

Registado: domingo mai 21, 2006 7:23 am

Re: Nouvelle réglementation au Portugal pour les Camping car

Mensagempor Salazar » segunda Oct 19, 2020 7:52 pm

Salut du 53, Laurent.

Je crois que ces interdictions sont appelées à durer après le Covid. Mais comme toutes les choses au Portugal, il faut voir...
De toutes manières, le problème c'est surtout prêt de la côte. Et ont ne peut pas oublier qu'il était déjà interdite pour les cc de stationner aux parking des plages maritimes pendant la nuit. Et la même chose aux réserves naturelles, comme le Parque Natural da Costa Vicentina e Sudoeste Alentejano. Ces interdictions ont été déjà en place avant le Covid, mais les inspections des règles au Portugal ce sont seulement quand le gouvernement a besoin de l'argent des amendes.
Vous pouvez continuer à visiter l'intérieur du Portugal sans aucun problème. Prêt de la côte il faut aller au camping ou a l'aire.

Bons voyages.
Salazar

Registado: quarta jan 23, 2008 7:38 pm

Mensagempor laurent » segunda Oct 19, 2020 8:11 pm

Merci ami camping cariste Salazar,
Merci beaucoup pour votre réponse qui me permet de rêver à mon retour au Portugal, l’an prochain j’espère. Cette année nous avons préféré rester à la maison, a cause de cette épidémie. Espérons ensemble que les scientifiques trouveront entre temps un remède .....
Bonne route à vous ainsi qu’à tous les autres.
Cordialement
Laurent
cordialement
laurent
laurent

Mensagempor laurent » quarta dez 02, 2020 3:19 pm

Nom Dia,
Bonjour à tous,
Je viens de lire sur une revue de camping-car Française que le conseil des ministres du Portugal avait décidé d’interdire totalement le stationnement nocturne des camping-cars en dehors des emplacements strictement autorisés.......
Cela est maintenant très clair.
La question est : existe-t-il un recueil officiel des emplacements autorisés pour les camping-cars ?
Cordialement à tous
Laurent

Ma source d’information :
https://www.camping-car.com/reglementat ... mping-cars
cordialement
laurent
laurent

Mensagempor fluis » quarta dez 02, 2020 5:02 pm

Ami Laurent,

Ce ne sont encore que les conclusions du Conseil des ministres, les règles modifiées du code de la route doivent encore être publiées. Ce n'est qu'après cela qu'il est possible de conclure ce qui change réellement en termes d'activité camping-car.
Fernando Luís
CI Riviera Garage
Mem Martins
Imagem
fluis
Moderador

Registado: segunda nov 14, 2005 5:48 pm

Mensagempor vitor » sexta dez 04, 2020 10:36 am

I think we won't have problems while parking not near the seaside.
I live in a small town 80kms far from the coast, and never saw parked camping-cars being "disturbed" by the Police.
If you are discrete and parking the right way, no authority will disturb you ...
vitor

Registado: sábado nov 12, 2005 12:08 am

Voltar para Autocaravanismo

Quem está ligado:

Utilizador a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 1 visitante